Accueil Voyage L’importance du choix de tenue à enfiler lors d’un passage en Thaïlande

L’importance du choix de tenue à enfiler lors d’un passage en Thaïlande

par KozMaurice
L’importance du choix de tenue à enfiler lors d’un passage en Thaïlande

En particulier, la culture thaïlandaise est toujours conservée à ce moment. Pour découvrir cette destination, les voyageurs doivent connaître les choses à faire et à ne pas faire en avance. Le choix de vêtements idéaux à mettre dans la valise est une mission primordiale pour les touristes. Ces derniers doivent porter des tenues descentes et digne de temple aussi.

Les vêtements à insérer dans la valise avant de partir en Thaïlande

La Thaïlande est une destination réputée par ses palais opulents, ses temples ornés des statues de Bouddha, ses plages tropicales. Elle permet aux visiteurs de découvrir ses faunes et flores terrestres et aquatiques. Mais avant d’aller faire une découverte de ce pays, l’organisation de valises est très importante. Selon la culture et la coutume thaïlandaise, il faut respecter les codes vestimentaires lors d’un long séjour dans ce pays. Pour les femmes, les vêtements à glisser dans ses valises sont : les robes, les jupes, les pantalons… Les hauts décolletés, les bustiers, les mini-jupes… ne sont pas autorisés en Thaïlande. Les hommes peuvent emporter des habits auxquels ils se sentent à l’aise lors de leurs passages dans cet endroit. Les chemises, les polos, les tee-shirts, les shorts, les bermudas… sont à insérer dans leurs sacoches. La règle à suivre en Thaïlande ce que les épaules et les genoux doivent être restés couverts pour les deux sexes.

Conseils sur les tenues vestimentaires à respecter dans les lieux sacrés

Les temples sont des lieux de cultes où les touristes peuvent visiter lors de leurs séjours dans le territoire thaïlandais. Ces gens ont une tendance de s’habiller de façon décontractée (tee-shirt, short et sandale) dans une région tropicale. Des affichages se trouvent à l’entrée de quelques temples demandant aux visiteurs de bien se couvrir. La portée des vêtements légers en lin ou en coton sont à conseiller aux aventuriers pour éviter la transpiration excessive. Les femmes doivent porter des robes maxi longues jusqu’aux chevilles. Dans le cas où les femmes porteraient un débardeur, l’écharpe ou la pashmina est acceptable pour recouvrir leurs épaules. Les hommes peuvent enfiler des shorts plus longs, un chemisier ou un polo dans les temples. Les habitants ont le réflexe d’enlever leurs chaussures avant d’entrer dans les temples ou même dans les boutiques. Les voyageurs doivent suivre leurs traditions pour éviter la mise en garde des locaux.

Les genres de tenues à porter dans d’autres endroits en Thaïlande

Le moment idéal pour séjourner en Thaïlande est la saison est sèche entre Novembre et Mai. Les températures peuvent dépasser les 30°C, les voyageurs doivent s’habiller des vêtements convenables à la chaleur. Les chapeaux et les lunettes de soleil sont à conseiller aux visiteurs qui se promènent aux alentours de ville. Les avantages des fringues légers ce qu’ils sont des tenues faciles à emporter lors d’un voyage en Thaïlande et à laver à la main. Les hommes ne doivent pas se vêtir des tee-shirts sans manches ou des débardeurs échancrés dans les rues. Ces tenues influencent le regard des habitants. De plus, les thaïlandaises apprécient et ont un goût en matière de mode. Elles font preuve d’exemplaire aux tenues à porter dans leur pays. Donc, il est interdit de montrer les épaules pour les dames en entrant dans les restaurants ou dans les clubs. Un grand foulard ou un châle est à placer pour couvrir le haut de leurs bustes.

Articles similaires