Accueil Voyage Les meilleures destinations à faire avec vos enfants

Les meilleures destinations à faire avec vos enfants

par KozeMaurice

Les voyages en famille sont des moments inoubliables qui renforcent les liens et font sortir du cadre habituel. Désirez-vous passer des moments originaux dans des destinations qui plairont à vos enfants ? Il existe de beaux endroits dans le monde où vous passerez de bons moments en famille. Ce sont des destinations qui vous réservent un accueil chaleureux ainsi que des activités et découvertes qui enthousiasmeront vos petits.

Thaïlande

Vos enfants apprécieront un voyage en Thaïlande. Ce pays fait partie des meilleures destinations qui réservent un accueil unique aux enfants. Ils profiteront de nombreuses attractions comme le Dream World et les zoos. Cette destination riche en culture fascinera les tout-petits. Vous y trouverez des temples, des singes dans les rues, des plages de rêves et une gastronomie succulente. Dans sa belle robe fille, votre princesse sera émerveillée de découvrir les camps d’éléphants dans la montagne.

Danemark

Le Danemark est sans aucun doute une excellente destination à découvrir en famille. Sa capitale jouit d’un parc d’attractions datant de 1843. Vous aimerez certainement son jardin Tivoli, les concerts qui y sont organisés et la bonne cuisine nordique. Il ne faut surtout pas manquer de faire visiter à vos enfants Legoland dans le centre du Jutland. Il comporte un mini land en petits cubes de plastiques représentant des monuments comme la statue de la Liberté. Vous y trouverez aussi des scènes de Star Wars.

Kerala, Inde

Les merveilles et les belles couleurs de l’Inde font de ce pays une des meilleures destinations familiales. Ses éléphants, ses palais, ses trains, ses plages, sa jungle et sa nature encore sauvage sont connus pour donner de bonnes sensations aux enfants ainsi qu’aux adultes. Cependant, le rythme intense et confus de ses grandes villes peut vous faire hésiter à y aller avec des enfants. Dans ce cas, optez pour le Kerala, une région plus calme de ce pays. La cuisine, la verdure, les parcs, les plages bordées de palmiers et bien d’autres atouts sont des aspects qui rendent original cet endroit pour des vacances en famille. Pour immortaliser les souvenirs, vous pouvez prendre des photos de votre enfant dans une belle robe fille traditionnelle, un sari.

Belize

Si vous aimez regarder vos enfants pratiquer diverses activités à la plage, Belize est la destination idéale. Ce pays anglophone est tout simplement un paradis pour les familles aux Caraïbes. Vous y trouverez une diversité animale fascinante et les singes hurleurs retiendront l’attention de vos enfants. Par contre, si vous voulez leur faire vivre une expérience inoubliable, permettez-leur d’observer les requins et les tortues de mer que vous découvrirez dans ce lieu.

Prague, République Tchèque

Pour une escapade dépaysante, Prague est l’endroit idéal en famille. C’est une ville qui se visite en marchant ou en tram. Les enfants se sentiront certainement dans un conte de fées en observant le château perché. La place de la Vieille Ville et le pont Charles sont splendides. La ville abrite les collines de Petrin, un lieu doté d’une tour et d’un palais de glace. De plus, si vous avez envie de rapporter des souvenirs, les jouets en bois vendus partout dans la ville sont une opportunité pour faire plaisir à vos enfants.

Laponie

En hiver, la Laponie est la destination parfaite pour vivre un conte de Noël. Pour partager des moments exceptionnels avec vos enfants, laissez-les faire du traîneau à chiens et du ski. Des activités distrayantes comme la pêche sous la glace et la motoneige dans la forêt seront aussi au rendez-vous. Vos enfants seront émerveillés par la course de rennes sur les lacs gelés. En été, vous profiterez du rafting et des fascinants parcs d’attractions, mais aussi du soleil de minuit.

Bali

Bali est une destination familiale riche en activités. Vos enfants adoreront les dauphins de la plage de Lovina et la réserve naturelle de la forêt de singes à Ubud. Ils feront de la balançoire au Bali swing et les oiseaux du Bali Bird Parc les raviront. S’ils ne supportent pas la chaleur, passez une journée au parc aquatique où ils pourront faire du toboggan.

Articles similaires