Accueil Sexualité Couples gays, comment faire durer une relation

Couples gays, comment faire durer une relation

par KozeMaurice

Certaines personnes affirment que les relations à long terme sont rares chez les gays. Les raisons en sont nombreuses. La plupart des gays sont stigmatisés pour leur infidélité. Avec un mec, il est plus facile de trouver un petit plan cul rapide. Ces aventures extra-conjugales détruisent rapidement une relation de couple. Mais est-ce vraiment le cas pour tous les couples homos ? En tant que personne gay, vous êtes vraiment curieux de savoir si votre relation est faite pour durer ou non. A ce propos, laissez-moi vous dire que les recettes miracles n’existent pas. Pour perdurer une relation, il faut l’entretenir et la solidifier au quotidien. Suivez nos guides !

Couples gays, favorisez vos échanges

Pour rester proche, complice et pour longtemps, tous les couples, qu’ils soient hétéros, lesbiens ou gays doivent se communiquer. Le dialogue reste la clef. La communication doit se faire à tout temps peu importe la situation. Chaque partenaire doit s’exprimer et faire preuve d’écoute. Si quelque chose vous énerve, le garder pour vous-même est une erreur fatale pouvant nuire à votre vie de couple. L’idéal, c’est de l’avouer rapidement mais avec tact. Accordez également à votre partenaire le temps de s’exprimer. Qu’il s’agisse d’une critique, d’une appréciation, écoutez-le jusqu’au bout sans l’interrompre. Essayez d’avoir une conversation honnête. Tous les 2, vous devez vous montrer attentif, se comprendre afin de trouver ensemble une solution idéale. Donc, soyez ouvert au dialogue !

 

Planifiez un projet à 2

Aimer une personne gay est une chose. Mais faire en sorte que la relation dure sur la durée en est également une autre. Le sentiment et la co-résidence ne suffisent pas pour profiter d’une vie de couple durable. Dans une relation homme-homme, envisager ensemble des projets d’avenir constitue un moyen efficace de s’engager avec un partenaire pour le long terme. Le plus classique, c’est l’adoption. La venue d’un enfant renforce toujours l’engagement au sein d’un couple. C’est comme si chaque partenaire se rend compte qu’il a de très haute responsabilité envers cet enfant et qu’à deux, c’est plus facile d’y parvenir. L’adoption est un excellent moyen pour donner aux couples gays, l’envie de s’engager et de rester ensemble quoi qu’il arrive pour le bonheur de l’enfant.

 

Se faire des compromis

Comme chez les hétéros, vivre en couple gay, c’est savoir faire des compromis. A deux, vous pouvez traverser des rudes épreuves que vous n’auraient jamais rencontré en restant seul. Cela pour vous dire que le manque de dialogue, le désaccord sur un fait sont des risques majeurs dans une relation. Ainsi, les personnalités difficiles dominantes sont à laisser. Vous ne pouvez pas tout contrôler et décider, faire comme si votre partenaire n’est qu’un simple spectateur. S’écouter, se respecter et se comprendre, sont les 3 verbes à retenir afin de résoudre un différent. Ainsi, vous êtes dans l’obligation de faire des concessions, des compromis, afin de montrer à votre homme que pour vous, il compte beaucoup.

 

Être d’accord sur les travaux de ménage

Dans un couple hétéro, les tâches ménagères reviennent normalement aux femmes. Mais qu’en est-il des couples gays ? Pour une relation plus équilibrée ; les travaux de ménage doivent être partagés entre les 2 partenaires. Si l’un pense qu’il en fait trop et que l’autre ne fait absolument presque rien, ça n’a pas l’air d’aller mieux dans votre couple. L’idéal, c’est de partager de manière équilibrée toutes les tâches ménagères. Si par contre, vous avez les moyens de payer une femme de ménage, ce serait encore mieux !

 

Faites-vous plaisir au lit

Un couple sans sexe, c’est difficile à imaginer. Que ce soit dans une relation homme-femme, homme-homme ou femme-femme, le sexe est d’une importance capitale. Etant donné que les couples gays ont toujours eu des difficultés à s’installer dans le temps, le sexe est un moyen efficace pour garder votre homme. Echappez à la routine sexuelle en essayant de nouvelles positions, en vivant des fantasmes gays ensemble. Vous pouvez également recourir à un sextoys. Ainsi, tous les moyens sont bons pour pimenter vos ébats sexuels.

Une toute dernière chose ! Vous avez également intérêt à sympathiser avec votre belle famille. Si par hasard, vous avez besoin de quelques conseils en plus, pensez à recourir au service d’un coach en love.

Tout comme les hétéros, un couple d’hommes est aussi fait pour durer.

Articles similaires