Les raisons pour lesquelles il faut faire l’amour tous les jours

par Catégories : Sexualité

Faire l’amour tous les jours, oui c’est faisable. Et il ne devrait pas être une corvée pour le couple. Au contraire, il faut prendre son temps et se satisfaire mutuellement.Alors, pourquoi faut-il faire l’amour quotidiennement ? Voici les réponses.

Pour bien commencer la journée

Pourquoi ne pas commencer la journée de la bonne manière ? Votre journée dépend des 20 premières minutes, elles peuvent être décisives pour les 23 heures restantes. Alors, pourquoi ne pas commencer en toute beauté ? Plusieurs livres affirment que les personnes qui font l’amour en début de journée sont de bonne humeur toute la journée. En effet, avant de vous lever et de préparer votre petit déjeuner, une partie de jambe en l’air est de mise.

 

Le sexe constitue une meilleure alternative au sport. Alors si vous voulez garder votre forme sans vouloir faire d’exercices physiques, nous vous conseillons fortement de ne pas vous ménager sur le sexe. Explications : en faisant l’amour, l’homme brûle 4,2 calories par minute. Du côté des femmes, elles peuvent brûler 3,1 caloriesen seulement soixante secondes. Si les ébats sexuels sont un peu plus intenses, en une minute, vous pourrez perdre jusqu’à 7,1 calories. Faites le calcul, en faisant l’amour une fois par jour, on pourrait perdre jusqu’à environ 100 calories par jour, pour une durée de 20 minutes. Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’une dépense calorique associée à une partie de plaisir sexuelle ?

Le sexe est un anti-vieillissement

Vous rêvez de jouvence, il n’y a pas mille solutions. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire l’amour quotidiennement. Une étude de l’université d’Oxford a révélé que le sexe a pour vertu de produire de l’androgène DHEA. C’est-à-dire un stéroïde naturel considéré comme une hormone anti-vieillissement. Comment ça marche ? Pendant le rapport sexuel, la DHEA est secrétée. Là, le taux de l’androgène dans le sang est encore à la normale. Mais quand vient l’orgasme, le niveau de DHEA dans le sang augmente en flèche jusqu’à un taux 5 fois plus élevé que le taux normal. Pour la gent féminine, faire l’amour de façon répétitive augmente le taux de sécrétion d’œstrogènes. D’où une peau plus douce et éclatante, mais aussi une protection contre les maladies cardiaques, l’ostéoporose, mais aussi contre la maladie d’Alzheimer.

Faire l’amour au quotidien, c’est bon pour le moral

Parfois, on se lasse du sexe à cause du stress ou d’une mauvaise condition morale. Or, faire l’amour est un bon remède contre la pression. Il a pour impact de réduire la pression artérielle, surtout si l’on atteint le point culminant du plaisir sexuel. Ainsi, le sexe permet d’avoir un bon état d’esprit et vivre sereinement.

C’est aussi avantageux pour la peau

À part le fait d’être une alternative efficace au sport, le sexe est également bénéfique pour notre peau. Lors d’un rapport sexuel, le niveau d’oxygène qui circule dans notre corps atteint un niveau élevé. Ce qui permet d’avoir une bonne circulation sanguine et ainsi, d’apporter un meilleur apport en nutriments à la peau. Les cellules épidermiques sont alors renouvelées en surface et son apparence est plus saine. Bref, les femmes qui font fréquemment l’amour ont une peau saine. Alors, pourquoi gaspiller de l’argent sur les produits cosmétiques ? La solution pour une peau se trouve entre vos jambes.

Débarrassez-vous des crampes menstruelles

Les douleurs liées à la menstruation peuvent êtredésagréables.Les crampes menstruelles sont dues à la tension des muscles de l’utérus. Mais en faisant l’amour et en atteignant l’orgasme, il y a une contraction au niveau des muscles. Ce qui permet de soulager les tensions musculaires de l’utérus et ainsi, d’éviter les douleurs menstruelles.

Enfin, le sexe peut diminuer la douleur

Ce cas est plutôt valable pour les femmes. Les orgasmes liés à une stimulation vaginale peuvent bloquer les douleurs de dos et les douleurs menstruelles. Certainement grâce à l’atténuation des tensions musculaires. Alors mesdames, si vous sentez des douleurs au niveau de votre dos, des maux de tête ou une douleur arthritique, vous savez quoi faire.