Florent Pagny sur scène

Après avoir annoncé son cancer du poumon en début d’année et avoir quelque peu disparu des écrans, Florent Pagny revient avec de bonnes nouvelles. L’un des chanteurs chouchous des Français est en rémission et sera même bientôt de retour sur scène. 

Florent Pagny : 60 ans de carrière dans la musique française

Originaire de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire, Florent Pagny est né en 1961. C’est à la fois un acteur et un chanteur français. Depuis 1988, il a laissé son nom dans le domaine de la variété française, de la pop, et des balades. Pour continuer de séduire avec son charme et sa voix, il a su se réinventer d’un album à un autre. 

En 1980, Florent Pagny s’essaie au cinéma. Il se fait repérer alors qu’il tenait son bar dans le quartier des Halls par Dominique Besnehard. Il fera son entrée dans le cinéma avec « Diva ». S’enchaineront alors plusieurs films tels que l’As des as, l’Honneur du Capitaine ou encore les Surdoués de la première compagnie et bien d’autres. 

Mais très vite, il voudra se lancer dans la musique qui a toujours été sa passion. En 1987, on voit donc sortir son premier titre « N’importe quoi ». Un titre très personnel qu’il écrit pour son frère et qui est une véritable accusation contre les ravages des drogues. Très vite, le succès sera au rendez-vous. Le titre sera au top 50 pendant 2 mois. Et le feu des projecteurs ne s’arrêtera pas là. En 1988, l’artiste sort un second titre qui suivra la route de son prédécesseur : « laissez-nous respirer ». 

En 1990, après un disque d’or pour son album « Merci », Florent Pagny commence à attirer la foudre de la presse people pour sa relation avec Vanessa Paradis. Une situation qu’il va mal gérer en sortant le titre « qui roule » afin de répondre à ses détracteurs. Il perd les faveurs de la presse et sonne le glas de son second album « Réaliste » qui sort en 1992. 

Il faudra attendre 1994 et la participation de plusieurs artistes dans son album « Rester vrai » pour lui permettre de retrouver les faveurs de son public. Ce troisième disque s’écoulera à 300 000 exemplaires et sera suivi de « Bienvenue chez moi » vendu à 2 millions d’exemplaires. Il décide alors de devenir simplement interprète et d’arrêter l’écriture. Ce qui fera son succès. On se rappelle encore les titres comme « Savoir aimer » écrit par Jean-Jacques Goldman, Erick Benzi et Jacque Veneruso ainsi qu’à Pascal Obispo. 

Florent Pagny à The Voice

Depuis, Florent Pagny est devenu une des figures emblématiques de la musique française. Il participe notamment à des émissions comme The Voice ou encore aux Enfoirés ainsi que les Restos du cœur et bien d’autres encore. Malgré quelques déboires en 2006 à cause d’une affaire de fraude fiscale, il reste l’un des chanteurs chouchous des Français. Il doit cela à ses chansons qui parlent à toutes les générations. 

Son dernier album date de 2021. Il s’agit alors de son 20e. Il compte 10 titres dont : comme avant, quand elle rentrera, toi et moi, l’instinct et bien d’autres que l’on n’oubliera pas. 

Reprise de la tournée annulée pour Florent Pagny 

Cette année devait marquer justement les 60 années de scènes de la star française. Florent Pagny avait prévu de faire une grosse tournée pour marquer le coup. Cependant, il a été diagnostiqué en début d’année et avait annoncé son cancer du poumon publiquement. 

Néanmoins, ce 15 décembre 2022, il annonce vouloir retrouver son public d’ici l’année prochaine. Sur ses réseaux, il assure être :

 « sur scène pour une série de festivals ».

Rendez-vous à partir de l’été 2023 pour les grandes retrouvailles. Plusieurs dates sont déjà prévues. Plus de précision viendra plus tard selon la star. 

Florent Pagny : plus le même homme, mais toujours le même chanteur

Florent Pagny revient sur scène

Florent Pagny a passé l’année sous radiothérapie, à suivre des traitements lourds afin de combattre la maladie. Désormais en rémission, il n’apparaît plus comme celui qu’il était avant le Cancer. Sur ses réseaux, on voit un homme dégarni, sans barbe et légèrement fatigué de l’année difficile qu’il vient de passer. Néanmoins, il assure « aller de mieux en mieux ». 

Depuis sa maison en Patagonie, près des siens, il poste : 

 « Si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche. Et ça commence à porter ses fruits puisque, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. C’est que les programmes marchent de mieux en mieux ! »

En tous les cas, son amour pour la musique est toujours bien présent. De quoi enthousiasmer ses fans dont les réactions ne sont pas faites attendre sur son poste Twitter.