TikTok passera-t-il le nombre d’utilisateurs d’Instagram ? Y a-t-il une nouvelle plate-forme à venir qui leur volera la vedette à tous les deux ? Il est difficile de prédire le prochain grand événement, mais une chose est sûre : les influenceurs seront là. Le marché ayant plus que doublé en taille au cours des deux dernières années, il est clair que les recommandations de créateurs de contenu de premier plan sont devenues un atout précieux pour tout type d’entreprise. Quel que soit le créneau, les influenceurs sont un moyen de se rapprocher de votre groupe cible et d’attirer l’attention de vos prospects. Passons en revue quelques points de contrôle importants qui vous aideront à analyser vos options et à faire le meilleur choix possible pour votre marque.

Fixez-vous des objectifs clairs et réfléchissez à votre fondation

Avant de commencer à contacter des influenceurs et de lancer votre campagne, vous devez définir des KPI spécifiques qui vous aideront à réfléchir au succès une fois que vous aurez analysé les résultats. Si vous n’avez aucune idée dans ce domaine, veuillez consulter www.edana.ch. Tenez compte des objectifs suivants lors de l’établissement des KPI :

  • Augmenter les ventes
  • Augmenter les conversions
  • Établissez votre marque
  • Augmentez votre portée
  • Sensibiliser

Avoir des objectifs clairs est une base pour choisir le partenaire parfait qui vous aidera à les atteindre. Vous devez également avoir une bonne compréhension de ce que représente votre marque et de la façon dont les gens la perçoivent. En comprenant ce que les gens aiment le plus dans votre produit, il deviendra plus facile de trouver quelqu’un qui représente les mêmes valeurs. Un groupe cible et des acheteurs bien définis ont également une place importante dans le choix. Ils peuvent servir de filtre pour vous aider à déterminer si une collaboration vaut la peine d’être poursuivie. Par exemple, si vous vous adressez à des professionnels expérimentés, travailler avec un influenceur dont la communauté est orientée vers les débutants ne vous donnera probablement pas les résultats que vous recherchez. Comprendre tous ces éléments peut être une base pour créer une liste de contrôle qui peut vous aider à comparer les collaborateurs potentiels sur toute la ligne. Certains des critères de base peuvent être :

  • Taille de la communauté des influenceurs
  • Leur sujet le plus fréquent
  • Emplacement de l’audience et démographie
  • Où ils sont apparus en dehors de leurs profils
  • Quel est leur ton de voix
  • Comment leurs sujets de contenu ont-ils évolué au fil du temps

Certains des KPI de votre campagne d’influence peuvent inclure :

  • Nombre de nouveaux abonnés sur les profils d’entreprise
  • Augmentation du nombre de conversions
  • Nombre d’impressions
  • Codes de parrainage utilisés pour effectuer les conversions
  • Explorez plusieurs sources d’influence

L’importance des hashtags dans votre recherche

Votre recherche de la personne idéale pour représenter votre marque doit commencer près de votre secteur. Utilisez les médias sociaux pour vérifier le pouls de votre niche en enquêtant sur les hashtags pertinents que vous et vos concurrents utilisez, par exemple, #marketingtools. Lorsque vous les recherchez en combinaison avec les termes qui indiquent des collaborations d’influenceurs, tels que #sponsorisé ou #annonce, vous rencontrerez probablement plusieurs créateurs de contenu qui pourraient vous convenir. Explorer des suggestions sur vos chaînes peut également être utile, en particulier sur Instagram. Après avoir suivi des pages pertinentes et parcouru du contenu lié à votre entreprise, le flux d’exploration devrait commencer lentement à générer des suggestions similaires. Cela peut également conduire à des personnes populaires dans votre créneau que vous avez peut-être manquées. Écouter votre public est un autre moyen d’avoir de nouvelles idées sur les influenceurs que vous pourriez envisager. Parcourez leurs profils et jetez un œil à qui ils suivent et, s’ils ont des profils publics, dont ils partagent les publications.