Où est-ce qu’on peut trouver les meilleures streetfood du monde ?

par Catégories : Street food

Manger dans la rue est devenue une tendance et une habitude à part entière. Partout dans le monde, dans chaque coin de rue, on trouve des marchands ambulants proposant une cuisine aussi spéciale que savoureuse. Les recettes qui y sont servies sont nombreuses. Il en existe pour tous les goûts, pour les curieux, mais aussi pour les fins gourmets. Pour découvrir un pays, la meilleure façon de le faire c’est la streetfood. De la Thaïlande au Mexique, en passant par l’Allemagne et la Bulgarie, la cuisine de rue est omniprésente. Si vous êtes voyageurs, voici les pays dans lesquels vous pouvez découvrir et déguster les meilleures cuisines de rue de la planète.

La Thaïlande

La Thaïlande est réputée pour sa cuisine de rue diversifiée, surtout la capitale qui propose des saveurs internationales, mais également des spécialités locales. Les plats servis dans la capitale thaïlandaise sont variés. Mais les recettes de streetfoodincontournables sont le pad thaï, des nouilles de riz sautées, le tamsom, une salade de papaye verte, et la glace à la noix de coco.

L’Espagne

L’Espagne, le pays inventeur des tapas à une cuisine aussi colorée qu’ensoleillée. Vous pouvez y goûter une cuisine de rue particulière dans les marchés, sur la plage, dans les parcs, en villes, partout où vous soyez. Les meilleures streetfood espagnoles sont les churros (des pâtes frites en forme de tube enrobées de sucre ou de chocolat), le gaspacho (une soupe de légume froide) et la tortilla (une omelette aux pommes de terre).

L’Israël

View of the Capitol from the mall

La cuisine de rue israélienne réside plutôt sur un mélange entre la cuisine orientale et occidentale. Ce n’est pas que de simples plats à manger sur le pouce, non ! C’est surtout un art de vivre. Les odeurs des épices dans le quartier de streetfood de Tel-Aviv ne font qu’éveiller vos sens. Une fois sur place, on vous recommande les falafels, des boules de purée de pois chiches frites, le sabich qui est un pita végane assaisonné d’une sauce à la mangue ou le tahini, une onctueuse crème de sésame qui accompagne les sandwiches.

La Colombie

La Colombie ne déroge pas la règle qui dicte que la cuisine, en Amérique du Sud, est sacrée. À Bogota comme à Cali ou à Barranquilla, vous trouverez toujours de quoi gâter vos papilles gustatives. Entre les arepas, le pandeyuca et le raspado, le choix est large en termes de streetfood. Partout dans le pays, la cuisine traditionnelle, sucrée-salée, végane et gastronomique est omniprésente.

L’Allemagne

Malgré sa richesse gastronomique, l’Allemagne est aussi un paysqui a pu s’adapter au vent de la streetfood. Et les villes allemandes comme Berlin, Cologne ou encore Hambourg ont leurs propres festivals de streetfood. Mais en général, les cuisines de rues les plus réputées sont le currywurst, des saucisses accompagnées de ketchup au curry et de frites, le handkase qui n’est autre que du fromage au lait de vache dégusté avec du vinaigre et des oignons et enfin le bretzel. Ce dernier est une pâtisserie en forme de nœud qui est couverte d’éclats de gros sel.

La Malaisie

Comme dans tout le continent asiatique où la streetfood occupe chaque coin de rue, la Malaisie fait partie des pays où l’on peut trouver une cuisine de rue exceptionnelle, des plats exquis, etc. Leurs spécialités s’inspirent de la cuisine indonésienne, chinoise et indienne. Ce qui explique la richesse gastronomique du pays. Pour découvrir la streetfood locale, une dégustation du char kwayteow, de l’asamlaksa et du loklok est conseillée.

La Bulgarie

En Bulgarie, streetfood prend le sens de convivialité et de partage. La gastronomie bulgare se situe entre celle de la Turquie et de la Grèce. Et leur cuisine est généralement basée sur des plats traditionnels, mais qui sont revisités par les artisans locaux. Les marchés de la ville regorgent de ces merveilles. Comme le burek, un feuilleté à la viande et au fromage, le tarator qui est une soupe froideau yaourt et au concombre et le gevrek, du pain aux graines de sésame aromatisé.

Le Mexique

 

Cenote X-Keken – Valladolid, Mexico

De jour comme de nuit, du petit-déj au snack nocturne, le Mexique offre une cuisine de rue aussi savoureuse que parfumée. Parmi les recettes proposées, les incontournables sont les tacos, l’elote et la horchata.