Accueil Voyage La colo de vacances, un moment exceptionnel pour les enfants

La colo de vacances, un moment exceptionnel pour les enfants

par KozeMaurice

Les étés sont agréables. Cette période de l’année est la meilleure occasion pour les parents de faire découvrir à leurs enfants diverses activités intérieures et extérieures. Les camps aident à bâtir une communauté et un meilleur avenir pour les enfants, car ils apprennent beaucoup de compétences de vie. Avez-vous cherché à organiser des camps d’été cette année? Avez-vous déjà commencé à planifier? Voici comment vous pouvez le faire.

Choisissez la bonne tranche d’âge

Il est important de choisir votre genre et la tranche d’âge que vous ciblez pour la colo. Si vous êtes coach sportif, professeur de danse ou expert en photographie, vous organiserez un camp d’été en fonction de votre spécialité. Cependant, dans le cas contraire, il est fortement recommandé de choisir un domaine d’intérêt tel que la poterie, l’art, etc. Il est également important de décider de la tranche d’âge que vous ciblez. Si vous pouvez le réduire ou les classer en fonction de leur âge, vous serez en mesure de fournir la meilleure expérience aux campeurs. Une fois que vous avez terminé avec cela, sortez votre cahier et établissez une structure pour 2 mois. Vous pouvez les diviser en 8 camps d’été hebdomadaires ou en deux camps d’été mensuels. L’avantage de créer 8 camps d’été hebdomadaires différents est que vous pouvez inscrire beaucoup plus d’enfants et que les parents peuvent choisir la ou les semaines qui leur conviennent.

Commencez tôt en prenant des pré-réservations

Une fois que vous avez terminé de créer une structure et un calendrier. Vous devriez commencer par prendre les pré-réservations le plus tôt possible. Si vous ne l’avez pas déjà fait, ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard. Vous pouvez effectuer des pré-réservations de différentes manières, vous pouvez utiliser Paypal et demander aux parents de transférer de l’argent. De cette manière, vous saurez que gérer la colo est un jeu d’enfant. Vous pouvez créer votre propre site Web et transformer les visiteurs de votre site Web en clients et également effectuer des pré-paiements par e-mail. Vous pouvez commencer par créer une base de données des parents à proximité. Écrivez-leur au sujet de votre camp d’été. Vous pouvez utiliser des plateformes pour envoyer des e-mails en masse à la fois. Ou vous pouvez utiliser des éléments et ajouter les parents à votre base de données. Des e-mails leur seront envoyés automatiquement au fur et à mesure que vous les ajouterez.

Faites preuve de créativité

Une fois que vous avez déterminé vos activités, créez un programme pour la journée, il est important que vous incluiez des activités amusantes pour les enfants. Vous pouvez inclure la natation, la peinture, des séances de narration, etc. pour que vos enfants s’amusent. Ou vous pouvez toujours avoir des feuilles de coloriage sous la main ou une autre activité tranquille mise en place. Cela vous donne également un temps de pause. Une fois que les enfants ont terminé leur camp avec succès, donnez-leur un signe d’appréciation. Vous pouvez également organiser des concours et leur offrir des cadeaux. Chaque contribution, même minime, est appréciée. Invitez les parents et la communauté à venir et demandez aux campeurs de jouer le dernier jour.

Articles similaires