Voyager aux Bahamas : les meilleures choses à voir et à faire

par Catégories : Voyage

Baignant dans l’océan Pacifique, l’archipel des Bahamas est un paradis tropical qui fait rêver bon nombre de vacanciers. Une pléthore d’attractions les y attend. Pour vous donner un aperçu, vous trouverez dans les quelques lignes qui suivent certaines des meilleures choses à voir et à faire pendant votre voyage aux Bahamas.

La capitale Nassau

Nassau figure parmi les ports de croisière les plus populaires des Caraïbes. Pour les spécialistes du pays comme Marco Vasco Bahamas, Nassau est un endroit incontournable dans l’archipel. Malgré sa popularité, la capitale bahaméenne continue toujours à charmer ses visiteurs. Cela s’explique en grande partie par les nombreuses activités qu’elle propose à ses vacanciers.

Vous pouvez entre autres profiter du soleil sur le sable blanc de Cable Beach. Pour vous dégourdir les jambes, n’hésitez pas à visiter les boutiques, les restaurants, les musées ainsi que d’autres bâtiments et sites du centre-ville. N’hésitez pas non plus à acheter quelques souvenirs au marché aux pailles de Nassau. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire une excursion en catamaran. Cela vous offrira l’occasion par exemple d’admirer les dauphins de l’ile Blue Lagoon, ainsi qu’une multitude d’autres espèces sous-marine dans ses eaux.

Blue Lagoon Island

Il s’agit d’une ile privée se trouvant à environ 5 km de Nassau. C’est une destination parfaite pour passer du temps en famille. Venir à Blue Lagoon Island c’est partir à la rencontre des dauphins et des otaries. Cela signifie également profiter d’une superbe plage de sable blanc, ou encore s’amuser dans un parc de structures et château gonflable. Connue aussi sous le nom de Salt Cay, c’est une ile qui vous réserve de nombreuses attractions.

Petits et grands vont adorer piquer une tête dans son eau turquoise, faire du kayak dans le lagon ou jouer dans son parc aquatique. Vous pouvez aussi vous détendre sur un hamac, sous l’ombre d’un palmier. Puis lorsque vous avez un petit creux, vous allez pouvoir déguster de bonnes grillades et des boissons tropicales.

Atlantis Paradise Island

Faisant face à Naussau, sur l’ile de Paradise Island, Atlantis Paradise Island est une station balnéaire qui ne manquera pas de vous fasciner. Cet immense club de vacances a pour thème la mythique cité engloutie de l’Atlantide. Il est considéré comme l’une des meilleures stations balnéaires de tout l’archipel bahaméen.

Si vous êtes client de l’hôtel, vous bénéficierez d’une entrée gratuite à l’Aquaventure, un gigantesque parc aquatique de 57 ha. L’immense Aquaventure Water Park vous propose certains des meilleurs divertissements de l’archipel. Entre autres, vous allez pouvoir dévaler ses toboggans à grande vitesse, plonger dans ses espaces de baignades, ou tout simplement vous relaxer en glissant sur la Lazy River. Ne manquez pas non plus l’aquarium d’Atlantis Paradise Island. C’est l’un des plus grands aquariums à ciel ouvert au monde. Il rassemble plus 50 000 animaux marins, représentant plus de 250 espèces différentes.

Faire de la pêche au gros dans les iles Bimini

Les iles Bimini sont célèbres pour être la capitale mondiale de la pêche sportive. L’archipel accueille chaque année différents tournois de pêche en haute mer. Si vous êtes un adepte de cette activité ou si vous voulez vous initier, ne ratez donc pas les iles Bimini. Vous allez adorer ses eaux très poissonneuses.

La proximité de l’archipel avec les eaux chaudes du Gulf Stream attire une pléthore d’animaux marins d’une étonnante diversité. De ce fait, si vous ne voulez pas faire de la pêche au gros, vous avez également la possibilité de vous tourner vers la plongée ou le snorkeling. D’ailleurs en parlant de plongée, l’archipel offre une grande diversité de paysages sous-marins qui va certainement vous plaire. Vous pouvez notamment faire de la plongée en récif ou de la plongée sur épave.

Harbour Island

Harbour Island a été pendant longtemps un endroit particulièrement apprécié par les riches et les personnalités célèbres. Appelée aussi Briland par les locaux, il s’agit de l’une des plus anciennes colonies des Bahamas. Harbour Island a également accueilli le premier parlement bahaméen.

Vous allez pouvoir vous rendre compte de cette occupation anglaise notamment grâce à ses habitations qui remotentent au 18e siècle. Mais Harbour Island offre bien plus qu’un riche patrimoine historique. Vous pouvez profiter par exemple de ses magnifiques plages de sable rose. Elles comptent parmi les plus belles des Caraïbes. Bain de soleil, plongée, snorkeling et pêche sont aussi d’autres activités vedettes à Harbour Island.

Andros

Andros est un véritable havre pour les pêcheurs et les plongeurs. Cet archipel composé de trois iles principales possède la troisième plus longue barrière de corail au monde. Andros est également célèbre pour ses nombreux trous bleus et ses grottes sous-marines. Ce qui offre un monde des plus époustouflants pour ceux qui aiment explorer le monde sous-marin.

Les amateurs de pêche y trouveront aussi leur bonheur. La pêche à la mouche est en particulier la pratique la plus répandue. Andros est une destination de choix surtout pour la pêche au bonefish. L’archipel en est même considéré comme la capitale.