Opter pour un voyage 100 % nature au cœur du Japon

par Catégories : Voyage

À l’occasion de leur voyage au Japon, les vacanciers devront prendre le temps d’explorer quelques-uns de ses parcs nationaux. Ces derniers renferment des paysages variés et particulièrement apaisants. Leur richesse en faune et flore est tout simplement impressionnante. Dans les parcs nationaux, les voyageurs apercevront également des sites leur permettant de découvrir l’histoire et la culture japonaises.

Le parc national Akan-Mashu, une incontournable destination nature au Japon

Le parc national Akan-Mashu est un joyau naturel situé sur l’île d’Hokkaido. Il représente un véritable paradis pour les amoureux de la nature en quête de dépaysement au Japon. Lors d’une escapade dans cette merveille, les voyageurs s’immergeront dans un paysage à couper le souffle. Celui-ci se compose de forêts luxuriantes, de montagnes, de volcans, etc. Le parc est aussi connu pour ses trois grands lacs. Celui d’Akan abrite une grande variété de faune et flore. Celui de Mashu, l’un des plus beaux du pays, est un lac aux eaux d’une pureté absolue. Avec une superficie de 80 km2, le lac Kussharo est un des plus grands lacs de caldera du Japon. Après les heures de promenade au parc, les vacanciers méritent un bon bain thermal à Kawayu ou à Sunayu. Passer quelques heures dans un de ces Onsens permet aux touristes de se relaxer complètement.

À la découverte des merveilles du parc national de Kerama Shoto

Kerama Shoto est un parc d’une superficie de 940 km2, dont 904 km2 de zone marine. L’archipel de Kerama fait partie intégrante du parc. Ce site est surtout connu pour ses eaux bleue azur et ses sublimes plages de sable blanc. Durant leur séjour japon marco vasco à Kerama Shoto, les touristes ne manqueront pas de faire de la plongée. Celle-ci leur permet de voir de plus près une exceptionnelle richesse en faune et flore japonaise. Lors d’une promenade aquatique à Kerama Shoto, les vacanciers apercevront une impressionnante concentration de récifs coralliens. Ces merveilles abritent une myriade de poissons tropicaux. Les poissons-clowns et les poissons-papillons y sont au rendez-vous. Lors d’une visite hivernale à Kerama Shoto, les touristes auront la chance de plonger avec les baleines à bosse. Pendant l’été, les plages de Kerama Shoto deviennent un lieu de ponte des tortues de mer.

Un séjour évasion et détente au parc national de Kirishima-yaku

Créé en 1 934, le parc national de Kirishima-yaku est un des premiers sites classés parc national au Japon. Il couvre une surface de 36 000 hectares sur l’île de Kyûshû et celle d’Yakushima. Une escapade au cœur de cette merveille promet une connexion absolue avec la nature. Le paysage du parc se compose de forêts de cèdres, de montagnes, etc. Lors d’un séjour japon marco vasco en printemps, les vacanciers profiteront d’un paysage plus spectaculaire au Kirishima-yaku. La floraison des azalées y apporte plus de décors. Ce joyau naturel comporte également un volcan toujours actif : le Sakura-jima. Il abrite également quelques-unes des célèbres sources chaudes du pays. Le Kirichima Onsen mérite une attention particulière. En 1866, le samouraï Sakamoto Ryoma et sa femme y ont passé leur lune de miel. Cet Onsen propose une grande variété de bains. Ses eaux naturellement gazeuses sont parfaites pour les articulations.