De nos jours, de plus en plus de gens préfèrent faire leurs desserts glacés à la maison. Et bien, c’est une excellente idée parce que cela offre plusieurs avantages. Vous avez la possibilité d’ajouter les ingrédients que vous voulez dans votre crème glacée. En plus de cela, l’utilisation d’une sorbetière est économique par rapport à l’achat de crèmes glacées dans les grandes surfaces. La sorbetière est aussi un appareil de cuisine facile à utiliser. Vous serez satisfait de son utilisation.

Temps de barattage

C’était, en effet, un facteur énorme ! Plus la base de la crème glacée gèle rapidement, moins il y a de chances que des cristaux de glace se forment, ce qui a un effet important sur la texture. Avez-vous déjà mangé une crème glacée pour avoir l’impression qu’on vous a passé du papier de verre sur la langue ? Soit la crème glacée a mis trop de temps à baratter, soit elle a fondu et regelé. Les machines les plus performantes comme la sorbetière Lidl produisent une crème glacée soyeuse en 30 minutes ou moins.

Facilité d’utilisation

Les meilleures sorbetières de cette liste avaient les interfaces les plus simples, limitées à un ou deux boutons et peut-être un cadran, selon le modèle. Pour faire de la crème glacée, il suffit d’assembler quelques pièces, de verser et d’allumer la machine. Tout ce qui est plus compliqué que cela me semble poser plus de problèmes que cela n’en vaut la peine. J’ai également examiné le silence de chaque machine. Comme le temps de barattage varie de 20 minutes à une heure, il était important que chaque machine soit assez silencieuse pendant le barattage. Les sorbetières à compresseur ont l’avantage supplémentaire de pouvoir baratter des lots consécutifs de crème glacée.

Stockage

L’espace dans la cuisine est limité, tout comme l’espace dans le congélateur. Les barattes à réservoir sont plus petites, elles prennent donc moins de place sur le comptoir, mais elles exigent aussi que vous gardiez le bol au congélateur pendant 24 heures avant de pouvoir les utiliser. Les modèles à compresseur, en revanche, sont nettement plus volumineux et prennent plus de place sur le comptoir, mais vous pouvez aussi les utiliser dès que votre base de crème glacée est refroidie. En raison de leur encombrement, j’ai vraiment examiné les performances des modèles à compresseur pour déterminer s’il valait la peine de perdre un espace précieux sur le comptoir.

Coût

La fourchette de prix de tous ces modèles va de 20 à 1 200 euros, ce qui représente un écart assez énorme ! Les modèles à compresseur sont considérablement plus chers que les modèles à réservoir, il était donc intéressant de voir comment ils se comparaient en termes de performances.

Nettoyage

Soyez prêt à laver à la main la plupart des composants de votre sorbetière Lidl, quel que soit le modèle que vous achetez.

N’oubliez pas le facteur bruit

Enfin, même si nous aimons tous faire des glaces maison, le bruit de la fabrication peut être un facteur gênant. Par conséquent, quel que soit le type de sorbetière Lidl pour lequel vous optez, n’acceptez pas un modèle dont le niveau sonore dépasse soixante-cinq à soixante-dix dB. En fin de compte, c’est toujours une sage décision de lire autant d’avis que possible en ligne avant d’opter pour un accessoire.