9 clés pour une vie sexuelle épanouie

par Catégories : Sexualité

La sexualité n’est pas un sujet tabou. C’est plutôt une question d’art, de savoir-faire et d’expériences. Avoir une sexualité épanouie réside alors sur neuf choses à faire. Faites-les bien et elles vous feront du bien !

Priorisez votre sexualité

Priorisez votre sexualité

C’est peut-être bizarre, mais faire de sa sexualité une priorité a ses avantages. Alors, n’hésitez pas à prendre du temps pour votre libido. Cela vous permettra de mieux vous détendre, de vous sentir mieux et surtout de mieux prendre sa vie en main.

Occupez-vous de votre corps

Occupez-vous de votre corps

Comme n’importe quelle activité, le sexe nécessite un entrainement. Et comme on le dit souvent : “no pain, no gain” ! Alors, occupez-vous de votre corps ! Entrainez-vous comme au marathon ! D’ailleurs, le sexe est comme une course, la seule différence c’est qu’à l’arrivée tout le monde est gagnant. Il suffit d’avoir du souffle, de l’amour et de l’endurance.

Un peu d’exercice pour le muscle pubio-coccygien

Un peu d’exercice pour le muscle pubio-coccygien

Eh oui, ils ont aussi besoin d’exercices ces muscles. Des entrainements nommés Kegels par le docteur Arnold Kegel. Des exercices aussi amusants que bénéfiques pour nos parties intimes.

Appréciez et aimez votre corps tel qu’il est

Appréciez et aimez votre corps tel qu’il est

Ici, il faut apprendre à aimer son corps. Pour ce faire, mettez-vous à nue devant votre miroir et dites-vous que vous êtes belles, que vous aimez votre corps tel qu’il est. Pendant un rapport sexuel, vous verrez que le plaisir ne réside pas sur l’apparence.
Sortez de votre zone de confort
Pour avoir une sexualité épanouie, il est fortement recommandé d’essayer des trucs hors du commun. Mais surtout de sortir de sa zone de confort. Cela augmentera votre chance d’avoir un orgasme extrême. De toute façon, mettre un peu de piquant n’a jamais fait de mal à un couple. Au contraire, cela ne fait que booster leur libido.

Faites-vous une dose de films érotiques

Faites-vous une dose de films érotiques

La meilleure façon de se retrouver avec soi-même et de se procurer de plaisir c’est de se faire une dose de films érotiques. Bien au calme, sans pression, à côté de son partenaire. Cela permet de se découvrir et de renforcer la complicité sexuelle entre le couple.

Parlez de sexe entre amis

Parlez de sexe entre amis

Pour s’épanouir sexuellement, n’hésitez surtout pas à parler de sexe avec des amis proches. Parler ouvertement sans pour autant entrer dans les détails obscènes. Il s’agit ici d’un échange et d’un partage d’expériences sexuelles.

Soyez franc !

Soyez franc

Oui, la franchise et la simplicité ont toujours été bénéfiques pour un couple. Surtout en matière de sexe. Si vous n’avez pas encore eu votre orgasme, dites-le-lui de façon érotique, mais surtout naturelle. N’hésitez pas à lui en demander plus, prenez le risque et invitez-lui à plus de plaisir.