La Hongrie, l’eldorado pour les patients qui souhaitent faire des économies sur les soins dentaires

par Catégories : Santé

Les soins dentaires et les implants dentaires sont très souvent très cher en France et dans les autres pays francophones comme la Suisse et la Belgique. Pour vous permettre de faire des économies vous pouvez décider de consulter un dentiste en Hongrie pour des implants dentaires ou des couronnes dentaires haut de gamme. Il est possible qu’en faisant vos soins dentaires en Hongrie vous économisiez presque 70% du prix que vous auriez payé près de chez vous.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses que vous devez considérer avant de vous engager à voyager en Hongrie :

  • Trouver une clinique dentaire réputée
  • Calculer le coût global de votre voyage
  • Comparer le coût du traitement près de chez vous
  • Savoir à quoi vous attendre pendant que vous êtes en Hongrie
  • Comprendre le plan de traitement que la clinique dentaire en Hongrie vous proposera
  • Planifier le suivi et es complications possibles

Nous espérons que cet article vous permettra d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour pouvoir vous décider si vous souhaitez engager vos soins dentaires en Hongrie.

Qu’est-ce que le tourisme dentaire?

Le tourisme dentaire en Hongrie en rapport avec le tourisme médical consiste à voyager pour recevoir des soins moins cher dans un autre pays. Dans la majorité des cas les patients ne font pas de tourisme et aménage leur séjour autour de leurs soins dentaires.

Pourquoi consulter un dentiste en Hongrie?

Le choix d’un dentiste en Hongrie peut se justifier par plusieurs choses. La première des choses et certainement la plus importante est que la formation des chirurgiens-dentistes hongrois est excellente et du même niveau que les dentistes français.

Prix des soins dentaires en Hongrie

Les prix plus bas des soins dentaires est la raison qui pousse les patients à se rendre en Hongrie. Bien que les matériaux et les techniques dentaires soient les mêmes le salaire des dentistes hongrois est plus bas qu’en France. Les charges fixes des sociétés sont également moins élevé qu’en France ou qu’en Suisse. Ce sont ces deux points qui font baisser la facture du devis dentaire.

Se faire poser des implants dentaires en Hongrie

La pose d’un implant dentaire est très cher essentiellement à cause de la marge de l’implantologue ou de la clinique. Cependant le prix d’un implant dentaire en Hongrie est le même pour une clinique dentaire française ou une clinique dentaire hongroise. Ces dernières ont des marges plus faibles qui permettent d’offrir des tarifs très compétitifs sur les implants dentaires.